Qu’est-ce que la kinésiologie?

« Le terme kinésiologie se compose des mots grecs « kinesis » =mouvement et « logos » = sens. La kinésiologie est donc une science qui traite de la connaissance du mouvement, c’est-à-dire le mouvement d’un individu dans sa globalité. La kinésiologie est donc la connaissance du corps entier et de la psyché de l’homme. Elle repose sur la médecine traditionnelle chinoise. Le principe de la kinésiologie est que la santé et le bien-être de la personne dépendent de la libre circulation des énergies dans le corps. »  La kinésiologie permet de rétablir l’équilibre de la circulation des énergies et de vaincre le stress.

« Notre corps ne ment pas ! Depuis notre naissance il a vécu et enregistré toute notre histoire. Il nous connaît et nous révèle par des souffrances physiques ou mentales ce qui, en nous, a besoin d'être corrigé. Car l'être humain est un tout dont les différents niveaux - physique, mental, énergétique, émotionnel - sont interactifs et forment un tout cohérent.  Le mental qui, d'habitude, est chargé de fournir les réponses est mis ici hors circuit. C'est le corps qui parle par la sagesse qui lui est propre pour situer une émotion, comprendre des comportements ou mesurer des énergies. Ainsi cette technique permet d'améliorer ou d'effacer une souffrance physique ou mentale, un stress non géré, une sensibilité à une substance, un manque de minéraux, un terrain affaibli ou de nombreux autres problèmes. »

Sources : La kinésiologie, art du test musculaire, D. Bernascon, Ed. Jouvence La kinésiologie, A. Ertl, Editions Tredaniel

Suivant
Suivant

Comment fonctionne le soin à distance?