Qui suis-je?

Virginie Klon, 48 ans, votre KINÉSIOLOGUE de référence, AGRÉÉE par la Fédération Belge de Kinésiologie, la seule kinésiologue reconnue officiellement dans la région de Tubize, Enghien, Rebecq. J'ai plus de 15 ans d’expérience dans le domaine paramédical. L’expérience est primordiale dans ce domaine car il s’agit de votre santé physique, mentale et émotionnelle que vous confiez à un thérapeute. J'œuvre ainsi depuis de nombreuses années au mieux-être de la personne. Je consulte en kinésiologie * tant pour les adultes, ados et enfants. Je suis également enseignante dans plusieurs écoles de Kinésiologie, où je forme les futurs kinésiologues.

A l'origine, je possède une formation scientifique universitaire, avec un Master en Science-Politique (UCL) ainsi qu'une licence en Ressources Humaines (ICHEC). A la naissance de mon fils et après avoir travaillé dans le secteur privé, j'ai rencontré ma mission de vie : donner du baume au coeur dans la joie. Vous verrez, une séance avec moi n'est jamais triste, même si on travaille sur les parties les moins réjouissantes de sa vie. "Je serais un ange terrestre", selon certains... quelle magnifique image m'est donnée ! Je remercie avec gratitude tous mes “patients” qui font ce que je suis aujourd'hui; c'est avant tout grâce à eux que je peux exercer cette profession dans la bienveillance et le coeur. 

Je possède également une formation paramédicale en tant que psychomotricienne relationnelle reconnue par l'Union professionnelle des psychomotriciens francophones (UPBPF). J'ai travaillé de concert avec les neuro-psychologues, pédopsychiatres et autres confrères paramédicaux dans le suivi des personnes. Néanmoins, je n'exerce plus dans ce domaine car je me consacre à 10 000% à la kinésiologie. J’utilise de multiples techniques supplémentaires, en plus de la kinésiologie: Brain Gym, EMDR, EFT, Sophrologie, Cohérence cardiaque, Acupressure,…

Peu à peu, en tant que thérapeute, je me suis ouverte aux méthodes énergétiques alternatives, qui ont produit des résultats concluants dans le suivi des personnes. Bien que je travaille dans le domaine des thérapies alternatives et que je pratique la spiritualité dans mes séances, j'ai les deux pieds sur terre, de par mes formations initiales et scientifiques. Aujourd'hui, je me consacre exclusivement à la kinésiologie. La kinésiologie m’a permis de sortir d’un burn-out professionnel lorsque je travaillais dans le secteur privé, d’écouter ENFIN les messages de mon corps que j’avais tendance à mettre sous cloche. Le corps parle, il nous envoie des signes… il est grand temps d’aller l’écouter et ne plus laisser le plein pouvoir à notre mental !

Dans le domaine des thérapies, soyez vigilent! Tout le monde pourrait se prétendre kinésiologue avec quelques heures de formations acquises. La reconnaissance par une fédération professionnelle est un gage de qualité. En effet, nombreux sont les pseudo-kinésiologues, étudiants en cours de formation ou autres pseudo-thérapeutes qui se lancent sans en avoir les compétences, ni même l’expérience. Je suis signataire du code de Déontologie de la Fédération Belge de Kinésiologie. Dès lors, je vous conseille d’avoir le premier réflexe en tant que patient de consulter le site de la Fédération pour vérifier si la personne est réellement kinésiologue. N'hésitez pas à vous assurer de la véracité des informations du thérapeute.

* La kinésiologie n'est pas une discipline médicale, c'est une discipline alternative de soins. La kinésiologie est une méthode douce, elle ne peut en aucun cas se substituer à l'avis du médecin.