Je stresse pour mon examen

stress-examen.jpg

« Au secours! Trou noir! Je ne me souviens plus de rien! Je stresse pour cet examen. Je n’y arriverai pas. Je n’arrive même pas à comprendre les consignes de la question d’examen. » Qui n’a jamais stressé pour passer un examen ? Un examen à l’école, un examen pour le permis de conduire, un examen médical,… Votre cœur se met à se battre à cent à l’heure, votre respiration s’accélère ou se bloque, vos mains et votre peau transpirent,… la liste des ressentis corporels en situation de stress est plus ou moins longue selon les personnes.

Comment retrouver l’esprit clair et votre capacité à retrouver vos moyens et vous concentrer? Je vous propose une méthode simple et très efficace pour désamorcer le stress du moment, et ce de manière discrète, sans bouger de votre siège.

Cette technique se nomme la « technique de libération du stress émotionnel » et se réalise en situation stressante. Comment ?

Posez légèrement votre main sur votre front ou posez le pouce et l’index + majeur de la même main sur les 2 bosses frontales. A vous de choisir, l’effet est le même. En posant la main sur les éminences frontales, vous stimulez des points neuro-vasculaires situés sur le front, entre les sourcils et la base des cheveux. Dans le même temps, respirez profondément plusieurs fois.

Ce simple geste permet de ramener le flux sanguin dans les lobes frontaux du cerveau et de réduire le stress. Vous retrouverez votre calme et vos moyens pour faire face à l’examen.

Non classéVirginie Klon