Douleurs et migraines

La migraine est une forme particulière de mal de tête (céphalée). Elle se manifeste par crises qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours. La fréquence des crises est très variable d’une personne à l’autre, pouvant aller de plusieurs crises par semaine à une crise par an ou moins.

La luxopuncture est idéale pour les personnes souffrant de maux de tête fréquents et violents, résistants à la prise de comprimés à doses de plus en plus élevées. Elle peut être aussi pratiquée sans danger sur les enfants et les adolescents. Le traitement permet de calmer l’inflammation et de réduire l’étendue des douleurs, et améliorer progressivement l’état chronique.

Une cure de 7 séances (une séance par semaine) suffit en général à atténuer le problème et à le ramener dans des limites plus normales ce qui ouvre la voie à un traitement antalgique plus léger. Néanmoins, la luxopuncture ne remplace pas les médicaments prescrits par votre médecin, et ne se substitue en aucun cas aux conseils de celui-ci.