Perdre du poids

Liée à un accompagnement diététique et à des séances de kinésiologie, la luxopuncture va vous aider à atteindre votre poids de forme et permettre de:

- réguler votre appétit

- supprimer les comportements compulsifs : fringales, grignotages, envies d'aliments sucrés ou gras…

- améliorer votre humeur et votre sommeil

- activer votre transit

Le traitement conjugue trois axes complémentaires : la correction du comportement alimentaire, la reprise d’une alimentation équilibrée pour atteindre et stabiliser le poids de forme et le suivi du praticien pour gérer les écarts. Le traitement associe donc à la réflexothérapie, une diététique simple et un suivi rigoureux. La luxopuncture n'utilisant aucun médicament ni complément alimentaire, il n'y a aucun effet secondaire indésirable ni aucun risque. 

La première phase du traitement par luxopuncture vise à atténuer et même supprimer le comportement compulsif d'ingestion de nourriture : fringales, grignotage, désir d'aliments trop gras, sucrés ou salés. Le traitement n'engendre donc pas de stress du manque subit par les régimes. Il permet de gérer les troubles alimentaires.

La deuxième phase du traitement permet au patient de suivre une alimentation plus saine, plus équilibrée afin de maigrir grâce une approche diététique de la nourriture sans frustration.

Les séances durent environ 30 minutes et stimulent une trentaine de points réflexes. Le traitement préconise également des séances d'entretien (environ 3 tous les 6 mois) afin de conserver le poids de forme acquis à l'issue de la cure.  Il s'agit pour vous de réapprendre à autoréguler vos besoins alimentaires en percevant mieux la sensation de sasiété et la notion de plaisir.  Ainsi, votre cerveau va à nouveau émettre des signaux corrects pour vous avertir que les apports alimentaires sont en quantité suffisante, ce qui garanti la stabilisation de votre poids.

Lors de la première séance, un bilan sur le comportement alimentaire est établi avec la personne en surpoids (avec un IMC maximal de 30-32), l’objectif de poids de forme est ensuite défini (en général, correspondant à un IMC de 23-24) ainsi que le nombre de séances conseillées.

Protocole de traitement (variable en fonction de l'amaigrissement souhaité)
2 séances la première semaine
1 séance par semaine jusqu'à l'objectif souhaité puis phase de stabilisation à déterminer dans l'accompagnement.

A noter : les enfants et adolescents peuvent faire la cure à condition d’être sous contrôle médical car ils sont en phase de croissance.