Luxopuncture

La LUXOPUNCTURE®  (de lux: lumière) correspond à la stimulation des points d’acupuncture sur les méridiens et d’auriculothérapie par un rayonnement infrarouge.
Elle utilise donc les mêmes principes que l’acupuncture mais sans utiliser d’aiguilles ni de laser, donc totalement naturelle, indolore et sans risque de lésion ou d’infection agissant en douceur sur les points réflexes du corps. Cette action douce stimule les principaux organes d'élimination et accélère le métabolisme.

L'énergie du rayonnement infrarouge est transférée au point réflexe, dans le but de stimuler le système nerveux végétatif qui commande le système hormonal, l'appareil digestif, le système lymphatique…

Cette stimulation énergétique agirait sur le système nerveux végétatif (ou autonome), pour, entre autres, tenter de retrouver l’équilibre fonctionnel du système hormonal. Il existe 2 organes très importants dans le système hormonal : l’hypothalamus et l’hypophyse. Ils sont situés dans le cerveau et interviennent dans la régulation du système nerveux végétatif, dans la sécrétion de neurohormones et dans les fonctions comportementales (comportement alimentaire,dépendance tabagique et alcoolique, stress, rythmes biologiques veille-sommeil…). Elles secrètent les endorphines. L’hypothalamus produit également en partie la dopamine. L’hypophyse stimule la production d’œstrogènes et de progestérone par les ovaires.

Grâce aux stimulations successives de différents points réflexes, la luxopuncture permet ainsi d'aider à :

Tarif par séance: 30€