Blog

Comprendre les raisons de nos malaises

Vous sentez-vous en pleine forme physique? Ou avez-vous des douleurs physiques, des problèmes de santé?
Vous sentez-vous émotionnellement serein et satisfait(e)? Ou y-a-t-il des situations qui vous préoccupent?

La santé, le bien-être émotionnel d’une personne est l’expression visible de l’harmonie du corps, de l’âme et de l’esprit. Son état énergétique est équilibré. Dans ce cas, les pensées et actes conscients sont toujours en accord avec le subconscient car c’est lui qui gère la plupart de nos réactions émotionnelles. Si par contre, celui-ci est perturbé, nous ressentons douleur et faiblesse.

Avec l’aide de la kinésiologie, vous pouvez apprendre à être attentif à un comportement inconscient et à reconnaître les schémas de réaction profonds. Souvent, il s’agit de normes, valeurs qui ont été transmises pendant l’éducation ou par la société, et qui ne vous correspondent pas forcément mais qui sont devenues une habitude. La plupart de nos réactions émotionnelles, de nos blocages en tant qu’adulte proviennent de notre enfance. Un simple commentaire de nos parents « tu aurais pu faire mieux! » aura pour conséquence un manque de confiance dans votre vie, une hésitation à agir de peur de ne pas faire assez bien.

Grâce à la kinésiologie, vous changerez petit à petit consciemment votre comportement et vos réactions automatisées. Ainsi, vous prenez l’entière responsabilité de vous-même, de votre comportement, de votre état énergétique et de votre santé.

La kinésiologie ne se soustrait pas à l’avis du médecin mais est une méthode alternative qui permet de retrouver le calme et l’équilibre intérieur. Tout dysfonctionnement physique nécessite un traitement médical. Si en revanche, vous désirez comprendre les raisons de vos malaises, le kinésiologue peut vous aider en ce sens car le corps sait, le corps parle. Nos muscles nous renseignent sur notre état émotionnel et énergétique. La kinésiologie nous offre un autre accès au subconscient, au même titre que l’hypnose ou l’analyse des rêves.

Source: Kinésiologie, la santé et l’énergie vitale, A Ert, Guy Trédaniel editeur